SEO ou l’opération séduction auprès de Google

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Ça ne vous aura pas échappé : nous sommes, nous consommateurs, de plus en plus connectés. Cette tendance continue son expansion avec la croissance du e-commerce et le développement du m-commerce (commerce via mobile) ainsi que la réduction de la fracture numérique(1). Les individus passent de plus en plus de temps sur Internet : + 4% soit 16 minutes en plus par rapport à l’année dernière dans le monde(2). C’est d’ailleurs, bien souvent, le moyen le plus simple, rapide et efficace pour eux d’accéder à l’information. Il devient donc primordial pour une entreprise de développer sa visibilité et sa notoriété sur Internet via son SEO afin de convertir le plus grand nombre de visiteurs en clients potentiels. 

 

Mais le SEO, késako ? 

SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimization » plus communément nommé « référencement naturel ». Il désigne ainsi l’ensemble des techniques qui consistent à positionner le mieux possible un site Internet sur les moteurs de recherche en fonction de la requête de l’internaute. 

Dans les faits, le SEO consiste à être positionné favorablement sur les SERP(3). D’ailleurs, Google concentre 75% à 90% des requêtes de recherches (variables selon les pays). Les trois premiers liens qui apparaissent en réponse à la requête génèrent 61,5% des clics. En effet, 93% des internautes resteront sur cette page pour trouver la réponse à leur question (requête). 

Les critères de positionnement des autres moteurs de recherche évoluent en permanence au gré des mises à jour des algorithmes. Cependant, au milieu des centaines de critères qui influencent le positionnement d’un site, il existe des piliers, souvent cités comme : la technique / structure, le contenu et la popularité / back links. 

Vous l’aurez compris : l’objectif ultime pour une société est de se retrouver en première position de la première page de résultats de Google. 

 

Quels sont les avantages de la mise en place d’une stratégie SEO ? 

  • Le SEO développe votre visibilité et votre notoriété 

Plus de 3,5 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur Google. Travailler le référencement naturel de votre site vous assure d’être visible auprès des internautes intéressés par vos produits et / ou services. Vous développez ainsi la notoriété de votre marque auprès de votre audience. En effet, lorsque les utilisateurs vous voient sur les résultats de recherche, ils se familiarisent avec votre entreprise. Un classement élevé dans les pages de résultats renforce d’autant plus la confiance en votre entreprise. 

  • Le SEO entraîne du trafic qualifié 

En mettant en place une stratégie de référencement naturel adaptée à votre activité, vous êtes certains de vous adresser à votre public cible. Les consommateurs sont plus enclins aux résultats naturels plutôt qu’aux contenus sponsorisés et annonces. 

  • Le SEO améliore l’expérience utilisateur 

Google affiche en première page les sites qui apportent les réponses les plus pertinentes aux questions posées par les internautes. Si votre site ne répond pas aux requêtes de vos visiteurs, ils risquent de le quitter, ce qui augmentera votre taux de rebond, enverra un signal négatif à Google et affectera votre classement. 

  • Le SEO assure un trafic sur du long terme 

Contrairement au référencement payant qui peut vous propulser en tête de page rapidement tant que vous faites des investissements financiers récurrents, une page optimisée avec un bon référencement naturel a de fortes chances de rester longtemps en première position. 

  • Le SEO s’intègre à vos autres stratégies marketing 

Le référencement naturel peut également servir de levier pour vos stratégies connexes. Bien utilisé, le SEO peut augmenter votre nombre d’abonnés aux newsletters et sur vos réseaux sociaux, ainsi que le trafic sur votre blog. 

 

Pourquoi faire appel à notre équipe ? 

Se créer une notoriété, gagner en visibilité et réussir à placer son site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche sont des tâches qui demandent expérience, savoir-faire & compétences. 

Forte de son expertise auprès des professionnels du secteur du transport, l’agence AM Trust Média a choisi d’élargir son cœur de cible en accompagnant d’autres structures telles que les conciergeries, les avocats, le bâtiment, … Avec comme seul objectif : permettre au plus grand nombre d’accéder à des solutions performantes pour développer son activité. 

Découvrez nos offres « Référencement » 

 

Lexique / source : 

  1. Fracture numérique : ces termes décrivent les inégalités dans l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC), leur utilisation et leur impact 

  1. « 30 chiffres sur l’usage d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile en 2021 », Blog du modérateur 

  1. SERP : acronyme de « Search Engine Result Page » ou page de résultats des moteurs de recherche 


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