SEA ou l’opération gagnant-gagnant avec Google

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Avoir un site internet performant, moderne avec un contenu original et de qualité est une première étape pour améliorer son référencement afin de pouvoir attirer des clients potentiels. Cependant, la stratégie de référencement naturel prend du temps et votre site risque de ne pas se retrouver rapidement dans les premières pages des moteurs de recherche. Il existe néanmoins, la possibilité d’avoir recours à une stratégie SEA qui permet d’engranger rapidement de nombreuses visites sur votre site web. En France, ces investissements ont atteint 3,8 milliards d’euros au premier semestre 2021 et devraient atteindre jusqu’à 8 milliards d’euros d’ici la fin d’année, selon les estimations relayées par BFM Business(1).

 

Le SE-quoi ?

SEA est l’acronyme de « Search Engine Advertising » et signifie « publicité sur les moteurs de recherche » ; il plus connu sous le terme « référencement payant ». Il consiste à acheter des espaces publicitaires et / ou commerciaux sur les moteurs de recherche mais aussi dans les marketplaces(2) afin d’améliorer la visibilité de l’annonceur.

Ces liens publicitaire sont principalement achetés aux enchères et à la performance au clic par rapport à des mots clés. En France, l’essentiel des investissements des annonceurs en termes de SEA se fait sur Google via Google Ads (anciennement AdWords). Google fait apparaître en haut de page les résultats provenant de la régie, nommés liens commandités. Au sein des budgets SEA, le format PLA(3) prend de plus en plus d’importance face aux annonces classiques sous forme de liens commerciaux au format texte.

 

Pourquoi devriez-vous mettre en place une stratégie SEA ?

  • Augmenter votre visibilité et générer du trafic rapidement

L’un des principaux avantages du SEA est de vous offrir un positionnement tout en haut d’une page de requêtes, au-dessus donc des résultats naturels et de la stratégie SEO. Cette zone, objet de convoitise des annonceurs, vous assure un trafic rapide et une excellente visibilité tout au long de votre campagne ; moyennant un budget, bien sûr.

  • Contrôler vos campagnes

En optant pour une stratégie SEA, vous contrôlez de bout en bout les paramètres de votre campagne : le budget, les messages diffusés, les requêtes sur lesquelles vous souhaitez être positionné, le choix des emplacements, la durée de l’affichage et la supervision de vos résultats.

  • Mieux valoriser vos produits

Contrairement aux recherches organiques qui ne contiennent que du texte, le SEA vous offre plusieurs possibilités parmi lesquelles Google Shopping et AdWords. Ce premier module vous permet d’afficher les photos de vos produits afin d’attirer plus facilement votre cible. Quant au second, en plus des photos de vos produits, il met en avant les noms, les prix ou encore les promotions en cours.

  • Améliorer la qualité du trafic de votre site

Un autre avantage de la publicité en ligne : le ciblage précis. Vous pouvez cibler les mots clés, l’heure et le jour de l’apparition, la localisation géographique, la langue et les appareils utilisés. Tout cela vous permet d’attirer l’attention d’un public très qualifié en phase active d’achat de produits et / ou services.

  • Fiabiliser et stabiliser votre trafic

Les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche sont régulières et parfois majeures. Elles peuvent dérégler une stratégie SEO ancrée depuis longtemps. Le SEA est moins dépendant des algorithmes et vous permet d’être positionné de manière stable durant une période définie.

 

Pourquoi faire appel à notre équipe ?

Se créer une notoriété, gagner en visibilité et réussir à placer son site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche sont des tâches qui demandent expérience, savoir-faire & compétences.

Forte de son expertise auprès des professionnels du secteur du transport, l’agence AM Trust Média a choisi d’élargir son cœur de cible en accompagnant d’autres structures telles que les conciergeries, les avocats, le bâtiment, … Avec comme seul objectif : permettre au plus grand nombre d’accéder à des solutions performantes pour développer son activité.

Découvrir nos offres « Référencement »

Lexique / Source :

  1. BFM Business : France : Les recettes de la publicité en ligne en hausse de 42% au premier semestre
  2. Marketplace : désigne toute plateforme qui met en relation des acheteurs et des vendeurs sur Internet
  3. PLA : acronyme de "Product Listing Ads" est le raccourci couramment utilisé pour désigner le format d'annonce produit proposé aux annonceurs par Google à travers sa plateforme publicitaire AdWords et diffusé vers les internautes par le biais du programme Google Shopping qui est à la base le comparateur de prix proposé par Google

 


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