E-shop : développez votre business à plus grande e-chelle

Boutique en ligne
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Afin de multiplier leur chiffre d’affaires, en vendant des services et / ou produits, nombreux sont les entrepreneurs à créer et mettre en ligne leur propre site e-commerce. Autrefois, la création d’un site marchand était réservée à une minorité, par les qualifications qu’elle demandait, le temps qu’il fallait y consacrer ou encore son coût. De nos jours, il existe une multitude de solutions qui facilitent ce type de démarche.  

Dans le contexte de la crise du Coronavirus, le e-commerce a connu une vive accélération. En France, en 2021, le nombre de sites marchands a augmenté de 12% (+ 18 000 sites e-commerce supplémentaires par rapport à 2020) et tous les secteurs sont concernés. Les ventes en ligne de produits sont en hausse de 30% pour atteindre 30 milliards d’euros (produits et services confondus, au 1er trimestre 2021) (1). 

 

Qu’est-ce qu’une boutique en ligne ? 

À la différence d’un site web, une boutique en ligne, également appelée « e-shop » ou « site e-commerce », permet aux visiteurs de commander et payer des produits et / ou services en ligne. Le terme de boutique en ligne est employé pour différencier celui des sites vitrines qui se limitent principalement à une présentation de l’entreprise et de ses produits et / ou de ses services. 

Les boutiques en ligne apportent au minimum ces deux fonctionnalités : 

  • Pour le client de passer et payer sa commande en ligne 

  • Pour le commerçant de pouvoir en assurer le suivi 

Quels sont les avantages de la mise en place d’une boutique en ligne ? 

  • Le e-commerce : un marché porteur en croissance continue 

Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le e-commerce représente 112 milliards d’euros en 2020 (soir +8,5% sur un an) et 30 milliards au 1er trimestre 2021. Les ventes en ligne des enseignes magasins atteignent + 53% sur l’année avec des pics à + 100% pendant les deux confinements (accélération des livraisons à domicile, du click & collect (2) et du drive (3)). 

  • L’apparition et le développement du m-commerce 

Le m-commerce, ou « commerce mobile », connaît une progression fulgurante. De plus en plus de consommateurs font des achats depuis un terminal mobile et cette tendance devrait continuer son ascension selon les estimations. 

  • La conquête de nouveaux clients 

Avec une présence digitale, votre marque peut développer sa notoriété et sa zone de chalandise, vous pouvez ainsi capter de nouveaux clients. Vous pouvez également adapter votre site afin de proposer une expérience multilingue, une livraison à l’étranger et donc augmenter le rayonnement de votre marque. 

  • La vente sans interruption 

Grâce à Internet, vous disposez d’un site de vente accessible 24h / 24 et 7j / 7. Contrairement à une boutique physique qui est rythmée par des temps d’ouvertures et de fermetures, votre boutique en ligne vous offre le champs des possibles. 

  • La création d’une communauté  

En plus d’ajouter un nouveau canal de vente, un site e-commerce est aussi un important vecteur de communication. L’usage de ce type de média permet de fidéliser plus facilement vos clients grâce aux données que vous récoltez sur eux. Vous disposez également de nombreux moyens de communication via les réseaux sociaux et les newsletters (entre autres). 

  • La valorisation de vos dépenses 

Avec une boutique physique, vous devez payer les charges liées à votre magasin. Un site e-commerce permet de valoriser vos dépenses en réduisant certains coûts et le nombre d’intermédiaire. 

  • E-shop & magasin physique : le combo gagnant  

Avec le développement de votre visibilité sur Internet, vous augmentez les chances que les clients se rendent directement en boutique. Ajoutez à cela des fonctions de click & collect ou la possibilité de faire des réservations en magasins pour convertir vos clients sur place. 

 
Pourquoi faire appel à notre équipe ? 

Se créer une notoriété, gagner en visibilité et réussir à placer sa boutique en ligne dans les premiers résultats des moteurs de recherche sont des tâches qui demandent expérience, savoir-faire et compétences. 

Forte de son expertise auprès des professionnels du secteur du transport, l’agence AM Trust Média a choisi d’élargir son cœur de cible en accompagnant d’autres structures telles que les conciergeries, les avocats, le bâtiment, … Avec comme seul objectif : permettre au plus grand nombre d’accéder à des solutions performantes pour développer son activité. 

Découvrir nos offres « Boutique en ligne / E-Shop » 

 

Lexique / Source : 

  1. https://www.fevad.com/bilan-e-commerce-au-1er-trimestre-2021-les-ventes-sur-internet-en-hausse-de-15/ 

  1. Click & collect : désigne le mode d'achat par lequel un consommateur commande son produit en ligne sur Internet et effectue le retrait de son achat en point de vente. 

  1. Drive : désigne généralement un point de retrait de biens ou de marchandises au sein duquel le client prend livraison de ses articles directement au sein ou à proximité de son véhicule. 


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